Comment tout a commencé.
En 1873, les Lagerhäuser der Centralschweiz sont fondées à Olten. L’entreprise déménage peu après à Aarau. En 1948, les Weinkellereien Aarau reprennent le bâtiment d’exploitation situé à la Rohrerstrasse.
Ces carnets de commandes dans lesquels toutes les commandes de vin ont été méticuleusement consignées et décomptées dans les années 1930 et 1940, sont les témoins d’une histoire depuis longtemps révolue, presque inimaginable à l’époque actuelle du traitement numérique.
A titre de comparaison : vues aériennes du site des Weinkellereien Aarau en 1964 et en 2015.
LES JALONS DE L’HISTOIRE DES WEINKELLEREIEN AARAU.
Le bâtiment d’exploitation situé à la Rohrerstrasse est repris par les Weinkellereien Aarau.
Mise en place de la première installation d’embouteillage semi-automatique, d’une capacité de 6000 bouteilles par heure.
Augmentation de la capacité de stockage des cuves extérieures.
Réalisation de l’extension vers l’ouest de l’espace d’entreposage et de préparation.
Une ligne d’embouteillage entièrement automatisée est inaugurée dans le nouveau bâtiment d’exploitation, qui dispose d’une cave à deux étages.
2ème augmentation de la capacité de stockage des cuves extérieures.
Mise en service de l’entrepôt à rayonnages en hauteur entièrement automatisé et géré par ordinateur d’une capacité de 6000 palettes, et extension de l’espace de bureaux au 2ème étage.
3ème augmentation de la capacité de stockage des cuves extérieures.
L’agrandissement à l’ouest avec l’extension des bureaux sur deux étages, la nouvelle zone de préparation des marchandises et la nouvelle halle d’embouteillage est achevé. La ligne d’embouteillage entièrement automatique d’une capacité de 12 000 bouteilles par heure est mise en service en mars 2011.
Projet de démontage de l’ancienne halle d’embouteillage et de la cuverie extérieure, et reconstruction de l’ancienne cave à barriques de la cuverie climatisée pour atteindre une capacité de 2,2 millions de litres. Pour en savoir plus